Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?
Je m’appelle Gilbert Gatore. Je suis heureux papa, cuisinier amateur et expert en communication des entreprises et des dirigeants avec ma société RockSolid.
Quand est-ce que tu cuisines ?
Je cuisine tous les jours, au moins le repas du soir. Le dimanche, à défaut de la messe, j’aime bien réunir la famille et les amis autour d’un plat de poulet. Ce qui est magique avec le poulet c'est que ca réveille des souvenirs d'enfance chez les grands, les enfants en sont fans, et on peut le cuisiner de 1000 façons. Quelques une de ces recettes sont sur @lepouletdudimanche mon compte Insta dédié au poulet !
Comment as-tu appris la cuisine et quelles sont tes inspirations ?
Mes deux parents sont de grands amateurs de cuisine. Avec eux le repas a toujours été un moment de partage et de passion. C’est aussi un moment important où chacun a un rôle à jouer. Entre la vaisselle et le dressage de la table, j’ai très vite préféré la préparation des repas.
Quelle est ta recette préférée ou le plat que tu refais très souvent ?
Comme déjà évoqué, j’ai développé une petite recette maison autour du poulet. Ma recette de ballottine de volaille aux graines est une de mes petites fiertés. A retrouver ici pour les curieux et curieuses : la recette du PDD
Quel est ton ustensile préféré ? Et surtout pourquoi ?
Clairement c'est l’écumoire. Parce que : pas d’écumoire, pas de bouillon, et pas de bouillon, pas de cuisine.
Et quel est ton ingrédient magique ou ce que tu as toujours dans ton frigo ?
Les graines de coriandre. Sans doute une des saveurs qui subliment le mieux une chaire de volaille. Avec de l’ail, du poivron, du paprika fumé et des graines de courgettes torréfiées par exemple, c’est un délice.
Qui sont tes producteurs, tes fournisseurs, ou même tes boutiques food préférés ?
Super difficile car il y en a un paquet, mais si je vous fais une shortlist rapide :
« Terroirs d’avenir » quand je suis à Paris : pour cuisiner de superbes produits de saison isssus de l'agriculture paysanne et de la pêche durable.
« 21 Paysans » quand je suis à Nice : que des fruits et légumes bio et locaux. Et dans la région il y a de quoi faire des merveilles.
« Les Vendanges d’Antoine » et « La part des anges » pour le vin
« La Esquinita » pour les produits mexicains parce que je suis absolument fan du pays et de la cuisine.
Tu as carte blanche: partage nous une chanson qui te donne envie de te mettre derrière les fourneaux ?
« Du pain et du beurre » de Claude François !
Quelle recette rêves-tu de réussir ou de savoir faire un jour ?
Ce n'est pas une mais toutes les recettes d’Alain Passard, celles autour des légumes sont extraordinaires de simplicité et de délicatesse. C’est une cuisine sobre, généreuse et centrée sur le légume qui me parle beaucoup.
Quels sont tes comptes food insta préférés ? Et chez qui ou dans quel resto aimes-tu particulièrement aller diner.
Je suis des chefs dans des styles très différents (Alain Passard, Céline Pham, Alexandre Marchon), des lieux et des collectifs autour de la food.
Pour les restos à Paris : Le Dauphin et Faby sont des lieux que j’aime beaucoup pour le soir et que je recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas encore. Pour tout le reste du temps il y a Le Café Compagnon.
Le mot de la fin ?
Pour moi sur Instagram comme dans la vie, la food n’est jamais loin de l’art et vice-versa. J’invite donc tous les gens qui partagent cette sensibilité à découvrir côté art mes amis :
Je vous rassure ils ont aussi un bon coup de fourchette :)
Laissez un commentaire