INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
- 1 paquet de riz carnaroli (pour les parisiens foncez chez Rapp)
- 3 échalotes
- 125g de beurre doux
- 1 citron jaune non traité
- Huile d'olive de qualité
- 1 bouquet de sauge
- Quelques feuilles de laurier
- Vin blanc sec cuisine (même un vin éventé)
- Parmesan en bloc
- 2 suprêmes de volaille
- Un beau bouillon de légumes
ETAPES
Dans une sauteuse ou une grande casserole, faites suer les échalotes, le laurier, les gousses d’ail et la sauge dans un mélange huile d'olive/beurre et à feu moyen.
Une fois bien sués (environ 5 minutes), ajoutez le riz. Nacrez-le jusqu’à ce qu’il devienne translucide. N’y allez pas de main morte avec la matière grasse pour que ça ne brûle pas.
Augmentez le feu et déglacez le tout au vin blanc. Une fois que le vin blanc est bien évaporé, vous pouvez commencer à ajouter le bouillon (lien vers notre recette) avec une grande louche, petit à petit jusqu’à la fin de la cuisson du riz. Ce qui devrait prendre environ 18 min pour être précis ! Dès que le bouillon est bien absorbé par le riz, remettez une nouvelle louche et ainsi de suite.
Pendant la cuisson du riz, faites frémir le reste de bouillon et pochez les suprêmes de poulet 4 à 5 min selon la puissance de votre feu. Pas besoin de les laisser dans le bouillon plus longtemps parce que la viande continuera de cuire légèrement hors du bouillon.
Une fois le riz prêt, râpez une bonne quantité de parmesan au-dessus de la sauteuse et mélangez bien. Salez, poivrez, ajoutez le jus d’un citron jaune et pour une touche de fraîcheur, râpez un peu de zeste au-dessus. Et on n’oublie pas de goûter pour ajuster les saveurs !
Et c’est prêt ! Dressez, et régalez-vous !
RETROUVEZ LA RECETTE EN VIDEO
Lien vers la vidéo Instagram ici.
Leave a comment