This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

In the kitchen of Thanh Hang / Happy_Cangtin

This week Atma invited herself to Thanh Hang, the super foodie behind the insta account @happy_cangtin . Discovery of its cuisine and its Asian dishes 🧡

In the kitchen of Thanh Hang / Happy_Cangtin

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi  ?

Moi c'est Thanh Hang ("Jolie Lune" en vietnamien) j'ai 28 ans et j'habite à Paris. 

Je travaille dans le marketing et je suis passionnée par la création de contenus : j'adore créer, écrire, produire et apporter ma petite touche personnelle ! 

Quand je ne travaille pas, je mange. Oui ! Vous me trouverez soit derrière les fourneaux, soit au restaurant. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est partager toutes mes découvertes culinaires et gustatives. J'ai la chance de pouvoir le faire au quotidien grâce à mon compte instagram @happy_cangtin. Mon objectif ? Démocratiser et promouvoir la cuisine asiatique via des recettes et des bonnes adresses parisiennes.

Ce compte est pour moi un véritable laboratoire à idées et un lieu de rencontres : il me donne l'opportunité de créer, tester et m'amuser avec des contenus ainsi que d'échanger avec des passionnés de food ! 

A quelles occasions cuisines tu ?

J'adore cuisiner pour ma famille et mes amis : selon moi, un bon repas est avant tout synonyme de partage, d'échanges, de rires... Mon plus grand plaisir : voir mes proches se régaler ! C'est ma maman qui m'a définitivement transmis son amour pour la cuisine conviviale ! C'est une excellente cuisinière, et une chose est sûre, je n'ai trouvé aucun restaurant vietnamien qui a réussi à la détrôner à ce jour (en toute objectivité !). 

Donc en résumé j'invite le plus souvent possible mes amis à ma table, sinon j'essaye de toujours me préparer de bons petits plats la semaine, on peut vraiment faire de belles choses en littéralement 10 minutes donc pourquoi se priver !

plat brocoli udon baguettes de thanh

Quelle est ta recette préférée ou le plat que tu adores faire et refaire sans t'en lasser ?

J'ai un faible pour les plats à base de nouilles ! Mon péché mignon, ce sont les udons, des nouilles japonaises assez épaisses avec une consistance à la fois ferme et élastique. Hyper facile le midi quand on est en télétravail par exemple, j'adore me faire des udons sautés accompagnés de brocolis.

La recette est très simple : on fait revenir un peu d'ail dans de l'huile de coco, on ajoute les udons préalablement cuits à l'eau puis la sauce (1 cs de sauce soja, 1 cs de sauce huître, 1 cs de mirin et une pincée de sucre). On accompagne nos udons de brocolis que l'on aura cuit 15 min au four, avec un peu d'huile d'olive, du sel et du paprika. Simple, rapide et efficace ! Vous m'en direz des nouvelles !

Je suis également fan des bibimbap coréens du restaurant Idam. Je me suis d'ailleurs lancé le défi de refaire une de leur recette chez moi :)

Si tu devais retenir un seul ustensile ce serait quoi ?

Sans hésiter : une bonne paire de baguettes ! Je les utilise à la fois pour cuisiner et manger. Ce que j'adore, c'est que chaque pays asiatique possède ses propres baguettes : par exemple, au Vietnam, elles sont plutôt longues et en bois alors qu'en Corée elles sont plus courtes et en métal. Mon challenge personnel : ramener de mes voyages toutes ces baguettes. 

Je fais également de la poterie depuis quelques années maintenant, et j'adore cuisiner avec les petites pièces (bols, petites assiettes...) que j'ai pensé et réalisé avec amour pour mon quotidien ! Je les utilise notamment dans mes vidéos recettes pour @happy_cangtin. Je trouve que ça apporte ce petit quelque chose en plus !

In the kitchen of Thanh Hang / Happy_Cangtin

Quel est ton ingrédient magique ?

Vous l'aurez compris, j'adore concocter des bons petits plats asiatiques ! Dans ma cuisine, vous retrouverez toujours ces indispensables selon moi, qui permettent d'apporter cette touche "umami" à mes plats. L'umami est la 5ème saveur qui complète les 4 autres saveurs plus connues : le sucré, le salé, l'acide et l'amer. Pour la définir, je dirais que c'est une saveur très douce, ronde à la fois salée et légèrement sucrée. 

Je trouve que les sauces soja, huître et nước mắm sont particulièrement riches en umami ! Un soupçon de ces ingrédients dans vos plats fera vraiment la différence. 

J'aime également beaucoup le mirin, ce saké doux japonais, qui a le don de sublimer vos sauces. 

In the kitchen of Thanh Hang / Happy_Cangtin

J'adore cuisiner pour ma famille et mes amis : selon moi, un bon repas est avant tout synonyme de partage, d'échanges, de rires... Mon plus grand plaisir : voir mes proches se régaler !

Quelles sont tes adresses préférées pour trouver tout ce dont tu as besoin en cuisine ?

J'ai la chance de vivre à Paris et c'est très simple de trouver des épiceries pour cuisiner asiatique (presque) comme si on était en Asie. 

Pour cuisiner japonais ou coréen, je me rends au KMART. On y trouve notamment différents types de nouilles (soba, ramen, udon...) et des condiments de qualité (sauce soja, huile de sésame, mirin, kimchi...). 

Pour cuisiner vietnamien ou thaïlandais, je vais plutôt au Tang Frères. Cet endroit est une vraie mine d'or ! Ingrédients pour bubble tea, herbes aromatiques, curry thaïlandais... Vous trouverez forcément votre bonheur. 

découpe avec couteau de chef sur planche en bois

Une chanson qui te donne vraiment envie de t'activer en cuisine ?

"Butter" de BTS. Je suis fan de la culture coréenne depuis que je suis toute petite, et c'est vraiment une musique good vibes ! Elle me met tout de suite de bonne humeur. Parfait pour se mettre aux fourneaux dans de parfaites conditions.

Quel est ton meilleur souvenir culinaire jusqu'à maintenant ?

J'ai eu l'opportunité d'organiser et de participer à un "pop up restaurant" dans le cadre d'un concours dont l'objectif était de récompenser le concept food le plus innovant. Pour départager les 4 finalistes, l'idée était très simple : rassembler dans un seul et même endroit en plein cœur du Marais, les 4 concepts (cru, brésilien, australien et locavore) pour permettre au grand public et au jury constitué de chefs renommés, de tester le plat signature de chaque restaurant. 

C'était une expérience gourmande et un vrai moment de joie et de partage. Je pense que c'est cet événement qui m'a fait réaliser que food rimait avec convivialité et innovation. 

Quels sont tes comptes food insta préférés ?

Pour m'inspirer, j'adore le compte @thesocialfood. On voyage avec eux gustativement ! 

Pour pâtisser ou cuisiner, j'aime beaucoup les comptes @lesyeuxgrognons et @diegoalary.

Je suis également d'autres foodies parisiennes tel que @go_eat_the_earth et @le_palaisdenono qui partagent leur quotidien food sur Paris avec beaucoup de spontanéité. 

Et pour terminer cette entrevue, si tu avais le choix tu irais diner ou ce soir ?

Je rêve de tester un jour le restaurant triplement étoilé "Kei" avec le chef Kei Kobayashi pour voyager et découvrir sa cuisine qui mêle gastronomie française et fortes influences japonaises. Le bœuf Wagyu de Kagoshima me fait particulièrement de l'œil ! 

In the kitchen of Thanh Hang / Happy_Cangtin
In the kitchen of Thanh Hang / Happy_Cangtin
In the kitchen of Thanh Hang / Happy_Cangtin

Je suis également fan des bibimbap coréens du restaurant Idam (rue de Beaugrenelle à Paris). Je me suis d'ailleurs lancé le défi de refaire une de leur recette chez moi.

bol céramique et nouilles soba
bols en céramiques fait main par thanh

Leave a comment

La brigade du kiff

Cart

No more products available for purchase